BLP avocats lawyers logo

Yara Assi

Parajuriste

Yara Assi

Yara Assi

Parajuriste

Barreau
Beirut, 2021
Études
LL.B., Université Saint-Joseph de Beyrouth, Liban, 2019
Maîtrise en Droit privé, Université Saint-Joseph de Beyrouth, Liban, 2020
Équivalences LL.B., Université de Montréal (en cours)
D.E.S.S. en prévention et règlement de différends, Université de Sherbrooke, (en cours)
Langue(s)
Français, Anglais, Arabe
VCARD

Yara est parajuriste au sein de BLP Avocats à Montréal.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (2019) et d’une maîtrise en droit privé (2020), les deux obtenus à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Elle a par la suite été admise au Barreau de Beyrouth en 2021 et elle a rejoint notre bureau de Montréal pour développer ses connaissances dans le domaine juridique canadien.

Yara vise à se présenter au Barreau du Québec en 2024 et, par conséquent, elle suit actuellement le programme d’équivalence à l’Université de Montréal.

De plus, elle prévoit obtenir son diplôme d’études supérieures en prévention et règlement des différends en 2023 à l’université de Sherbrooke, en concentrant ses études sur l’arbitrage et la médiation. Entre-temps, Yara est membre étudiante de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ).

Chez BLP, son expérience est mise à profit puisqu’elle joue un rôle clé autant au sein du groupe litige que du groupe droit des affaires.

Elle intervient principalement dans les dossiers en litige civil, droit commercial et droit corporatif.

Yara se démarque par ses habilités de recherche. Elle effectue des recherches jurisprudentielles, doctrinales et législatives, ainsi que dans divers registres.

Yara maîtrise l’anglais, le français et l’arabe.